Comment entretenir vos chaussures?

ça y est: vous venez de faire l’acquisition de la paire de chaussures de vos rêves! Elles vous ont coûté les yeux de la tête, mais maintenant là n’est plus la question: votre priorité est de les garder propres et en bon état le plus longtemps possible. Avouez, vous n’avez pas envie d’avoir dépensé autant d’argent pour ne pas prendre soin de vos chaussures, non? 🙂

Dans une vidéo Youtube, voici quelques conseils qui tombent à pique donnés directement par la marque Bexley pour entretenir correctement vos chaussures. Rien ne vaut une bonne vidéo pour montrer les bons gestes en matière d’entretien de chaussures!

Cirer et entretenir vos chaussures constitue la base, le minimum du minimum en ce qui concerne le soin de vos jolis petits souliers!

Les embauchoirs ne sont pas du luxe du tout: vous devriez dans l’idéal investir immédiatement dans une paire d’embauchoirs directement à l’achat de vos chaussures. Les embauchoirs éviteront que vos souliers ne se déforment. En effet, selon la qualité du cuir de vos chaussures, les embauchoirs vont non seulement prévenir la formation des plis et autres bouts de chaussures recourbés, mais aussi, si les embauchoirs sont en bois naturel (l’idéal), donner une odeur agréable à l’intérieur (même un intérieur cuir peut rapidement garder les odeurs désagréables).

Un bon coup de cirage est nécessaire très régulièrement pour protéger et garder l’imperméabilité de vos chaussures. Le cuir doit se nourrir des produits contenus dans le cirage. N’oubliez pas de cirer la trépointe de la chaussure pour vraiment mettre du cirage partout et ne laisser aucun millimètre de cuir non protégé. Prenez le temps de faire bien pénétrer le cirage en frottant de façon circulaire vos chaussures. Comme en cuisine: laissez reposer un peu!

Vous penserez à laisser nourrir le cuir après le cirage et à ensuite faire lustrer vos chaussures à l’aide d’un chiffon doux, pour retirer l’excédent de cirage et faire briller vos chaussures. Cette étape permet de donner le brillant et l’aspect impeccable à vos chaussures. La finition est toujours l’étape indispensable pour prendre réellement soin de vos chaussures!

Ces gestes doivent être répétés régulièrement pour que vos chaussures durent le plus longtemps possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *